Zoom…sur le métier d’assistant en administration des ventes H/F

3 juin 2022 0 commentaire

Le métier d’assistant en Administration des Ventes (assistant ADV) est un maillon important de l’entreprise puisqu’il participe grandement à la satisfaction client.

Plus précisement, l’assistant en administration des ventes effectue toute la gestion d’un service commercial. Les missions principales sont enregistrer les commandes fournisseurs, suivre les commandes clients, enregistre les ventes, éditer les factures, la mise à jour du fichier client…Cependant, grâce à la transition technologique, l’assistant ADV effectue de plus en plus des activités commerciales.

Pour devenir un bon assistant en administration des ventes, le sens du relationnel, le sens de la gestion et parler des langues étrangères sont des qualités importantes pour exercer ce métier. De plus, des compétences en communication et un bon sens du commerce sont des qualités de plus en plus recherchées.

Côté formation, un BAC+2 est très souvent demandé pour exercer ce métier. Le BTS « Management des Unités Commerciales » ou le DUT « Technique de Commercialisation » peuvent être de très bons choix. D’autres parcou

Grâce à la vidéo de Laforêt France, découvrez en plus sur ce métier.

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